Palestine

Palestine, Pourquoi...
Un appel d'internationalistes.

Ce document nous a été envoyé par Ahmend Benani, président de l'Observatoire International des Affaires de la Palestine.Si les noms des personnes ne sont pas cités explicitement, la raison en est simple: la répression de l'Etat sioniste.Il fut soutenirles diverses formes de solidraité avec le peuple plaestinien. réd-.

Européens âgés de 20 à 50 ans, nous partageons depuis des mois voire des années le quotidien des Palestiniens, qualifiés par certains de "terroristes" alors que ce peuple aimerait simplement avoir  les mêmes droits que les autres. Nos souvenirs, nos rires sont à Jérusalem, Ramallah, Naplouse,  Bethléem, Gaza et autres villes palestiniennes mises à feu et à sang par les forces d'occupation  israéliennes qui affament, pillent, terrorisent, torturent et tuent nos voisins et nos amis, au  mépris total des Droits de l'Homme, des résolutions de l'O.N.U. et des conventions  internationales. Aujourd'hui l'Histoire s'étale sous nos yeux, et nous sommes réellement effrayés  par certains discours.

A ceux qui disent qu'il faut chercher la paix, nous disons que les Palestiniens l'ont cherchée: en  acceptant la réalité de l'Etat d'Israël sur les 4/5e de leur patrie historique et les Accords d'Oslo,  qui ont laissé l'occupation et la colonisation se poursuivre.   A ceux qui se déculpabilisent de l'Holocauste en laissant les Palestiniens se faire tuer, nous  disons que jamais le sang versé par ce peuple ne lavera l'histoire européenne de ses crimes.   A ceux qui pensent que cette terre a été donnée par Dieu à un peuple qui se permet tout au nom de  la Bible, nous disons que la religion est une affaire privée et que la Bible n'est pas un cadastre.  

A ceux qui se gardent de critiquer l'Etat d'Israël par crainte d'être accusés d'antisémitisme, nous  disons que le devoir d'assistance à un peuple en danger est plus important que les risques  d'insultes et d'intimidations.

A ceux qui aiment Israël, nous disons qu'il ne faut pas cautionner les crimes d'un ami.

A ceux qui ne parlent que des attentats en Israël, nous disons "donnez aux Palestiniens des F16 et  autres inventions vendues par des hommes pour tuer des hommes". Alors ils pourront défendre la terre qu'on continue de leur voler et faire la guerre comme les Israéliens, selon la méthode que  "le monde libre" trouve civilisée.

A ceux qui croient que la neutralité consiste à renvoyer dos à dos le discours de l'occupant et celui  de l'occupé, nous soutenons que confronter chaque discours aux faits permettrait de dévoiler les  mensonges israéliens.

Les crimes dont nous sommes témoins sont inscrits à vie dans notre chair. Nous les ferons inscrire  dans l'Histoire. Les générations futures auront un bain de sang de plus à apprendre à l'école. Ils  viendront à leur tour demander des comptes comme nous en demandons aujourd'hui, car cette  fois personne ne pourra dire "je ne savais pas".

Signataires:

Chantal (Hébron dont 20% n'ont jamais cessé d'être occupés depuis 1967), Valérie (Jérusalem-est  occupée), Nathalie, Stéphanie et Omar (Bethléem réoccupé), Vincent, Anaïs, Isabelle, Chadia,  Théodora, Chantal et Haïtham, Claude, Myriam, Micaël, Coralie et Antoine (Ramallah  réoccupée), Ana, Emilie et Véronique (Naplouse réoccupée), Marianne (Gaza, bouclée), BenManuel et Kristin (Abou Dis surveillée).

Contact pour soutien et questions: cevepalestine02@yahoo.com

Haut de page


Case postale 120, 1000 Lausanne 20
fax +4121 621 89 88
Abonnement annuel: 50.-
étudiants, AVS, chômeurs: 40.- (ou moins sur demande)
abonnement de soutien dès 75.-
ccp 10-25669-5