France

 

Version imprimable



Appel à la poursuite du Mouvement à Total «Raffinerie des Flandres»

Communiqué de SUD-Chimie

La CGT, au septième jour de grève dans les six raffineries de groupe Total, a appelé, le 23 février au soir à la «suspension du mouvement.» Le 12 janvier les salariés de Dunkerque se mettaient en grève. Le 17 février, la grève s’étendait aux six raffineries du groupe en France. La direction de la CGT n’a pas obtenu la réouverture de la raffinerie des Flandres (près de Dunkerque), fermeture planifiée qui est à l’origine du conflit. En fait la CGT a obtenu ce qui était «promis» depuis deux jours. Cela dans le climat politique des élections régionales de mars. SUD-Chimie des Flandres appel à la poursuite du mouvement jusqu’au 8 mars, date de la réunion du Comité central d’entreprise (CCE). (Réd.)

SUD TOTAL raffinerie des Flandres à Dunkerque appelle à la poursuite du mouvement jusqu’au 8 mars 2010 jour du CCE à Paris qui apparait dores et déjà comme une date emblématique du Mouvement:

Malgré des avancées significatives sur les 5 autres sites de raffinerie (garantie de 5 ans des installations) la question du site de Dunkerque n’est pas réglée. La question de la poursuite de l’activité de la raffinerie des Flandres n’est plus taboue mais aucune garantie sérieuse n’existe à ce jour.

SUD appelle à la poursuite du Mouvement. SUD ne doute pas que sur le site de Dunkerque CGT et FO appellent à la poursuite du mouvement jusqu’au 8 mars.

Rendez vous demain dans la grève et ce jeudi 25 février 2010 au Meeting de solidarité à Grande Synthe, place du Marché 18 h salle de l’Atrium n°3.

Pour l’US Solidaires 59/62
Vladimir Nieddu 06 03 40 30 79

Pour SUD Chimie Total Raffinerie des Flandres
Philippe Wullens 06 63 81 82 73

(24 février 2010)

Haut de page
Retour


case postale 120, 1000 Lausanne 20
Pour commander des exemplaires d'archive:

Soutien: ccp 10-25669-5

Si vous avez des commentaires, des réactions,
des sujets ou des articles à proposer: