France
Mobilisation à Toulouse, le 29 janvier 2009
Le 29 janvier, la censure est dans la rue
Communiqué de la LCR
Malgré les tentatives de dénigrement du ministre du budget, ce matin sur France Inter, qui invitait les salariés à se retrousser les manches et à faire preuve de « solidarité » avec les patrons, en lieu et place de la grève, le 29 janvier, appelé par l’ensemble des organisations syndicales, s’annonce comme une grande journée de grève et de mobilisation.
Malgré la crise, les 40 principales entreprises côtées en Bourse s’apprêtent à annoncer 94 milliards d’euros de bénéfices pour 2008, et les banques, elles aussi, ont fini l’année avec un solde positif.
Et pourtant ce sont ces entreprises et ces banques qui se voient arroser de dizaines de milliards d’euros alors que pour les salariés ce sont les licenciements, le chômage technique qui s’éternisent, les délocalisations, toujours plus de précarité et de salaire en moins qui est leur lot quotidien. Assez d’injustice et d’exploitation ! Il faut se mobiliser, résister.
Les salariés ne paieront pas la crise.
Le 29 janvier sera l’occasion de censurer tous ensemble, privé et public, la politique, de régression sociale et de destruction des droits sociaux et du service public, du gouvernement.
Alors que N. Sarkozy veut criminaliser le mouvement social, l’heure est à la jonction des résistances et des luttes.
Le 29 janvier doit être le point de départ d’une mobilisation interprofessionnelle sur la durée pour mettre un coup d’arrêt à la politique libérale, dans tous les domaines, de N. Sarkozy et du MEDEF.
(1er février 2009)
Haut de page
Retour
case postale 120, 1000 Lausanne 20
Pour commander des exemplaires d'archive:
Soutien: ccp 10-25669-5
Si vous avez des commentaires, des réactions,
des sujets ou des articles à proposer:
|